Comment camper différemment à Aubagne ?

Couché de soleil Aubagne

Lorsqu’il s’agit de passer ses vacances en camping, en Provence, ou dans tout autre région touristique, le problème de l’emplacement se pose. Doit-on choisir un emplacement onéreux et peu spacieux dans un camping collectif surchargé? Ou doit-on risquer le camping sauvage parfois illégal et souvent sans confort? Nous avons trouver une autre solution: le camping chez l’habitant à Aubagne. Avec ce site internet vous pouvez choisir parmi une liste d’aubagnais fort sympathique, quel sera votre hôte pour votre séjour. Le petit bonus du site Homecamper, c’est sa carte interactive qui vous permettra de situer l’habitant qui vous reçoit et ainsi organiser vos activités aux alentours.

Aubagne et son festival de la céramique

Connaissez-vous Argilla? Chaque année au mois d’août, la ville d’Aubagne reçoit, Argilla, le plus grand marché de la céramique d’Europe. Des artisans de tous les pays y sont représentés et toutes les techniques y sont à découvrir. De la terre cuite, à la porcelaine en passant par le raku, c’est une véritable fête de cet artisanat ancestral. À partager en famille, seul ou à plusieurs, c’est l’occasion de vous initier et de découvrir à travers toutes les animations.

Aubagne pour les sportifs

La ville est au coeur de la Provence décrite par Marcel Pagnol et de ce fait, elle est offre une perspective de séjour actif ou contemplatif infinie. C’est dans les collines du fameux Garlaban que vous trouverez les plus belles excursions. Que vous soyez un marcheurs chevronnés, un cavalier expert ou un cycliste accompli vous trouverez toujours une balade pour satisfaire vos envies d’émerveillement. Toutes les activités proposées dans les collines sont accessibles, même aux débutants, de quoi partager les beautés provençales avec tous vos amis.

Aubagne, ville festive

Des loisirs à des sorties conviviales, il y a toujours quelque chose à faire à Aubagne. Entre février et septembre vous pourrez, par exemple visiter l’exposition de l’oeuvre digitale de Charles Sandison au Centre d’art Les Pénitents Noirs. Nous vous conseillons également la fête de l’âne ou les Rusticales, véritable salon de l’agriculture, version provençale.